Logiciels de prestation de services RH

Assistance automatisée 24h/24

Une seule plateforme regroupant toutes les informations des RH et les demandes des employés

Parce qu’elles sont souvent assaillies de demandes quotidiennes des employés, les équipes de RH passent énormément de temps à orienter les employés vers les bons documents, éparpillés dans différents systèmes.

Faute de solution centralisée pour gérer ces documents, les RH doivent répondre à des questions répétitives qui font perdre du temps à tout le monde. Cela affecte donc à la fois leur productivité et la satisfaction des employés.

Ne laissez plus vos employés chercher des réponses. Découvrez Personio Conversations.

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Three co-workers working next to each other

Traitez les demandes à l’aide d’une plateforme d’assistance RH centrale

Personio Conversations sera l’assistant automatisé de votre équipe. Conservez des informations, traitez facilement les demandes des employés et faites-les profiter d’une assistance réactive sur une plateforme unique.

  • Simplifiez les prestations de services RH et boostez la productivité de l’ensemble de vos effectifs.

  • Servez-vous de l’IA pour répondre instantanément aux questions des employés, afin qu’ils se sentent plus impliqués et qu’ils soient toujours bien informés.

  • Faites plaisir à vos employés en répondant sur les canaux qu’ils utilisent déjà, comme Slack et Microsoft Teams.

  • Aidez vos employés de façon équitable et en toute conformité en leur proposant une assistance standardisée.

Personio Dashboard Conversation Analytics

Garantissez une expérience agréable à vos employés

Offrez une expérience exceptionnelle à vos employés en mettant tout ce dont ils ont besoin à leur disposition sur une plateforme unique.

  • Utilisez un chatbot doté d’une IA, dédié aux questions relatives aux RH pour répondre instantanément aux demandes courantes.

  • Les employés peuvent poser leurs questions et soumettre leurs demandes directement depuis leurs applications préférées, comme Slack ou Microsoft Teams.

  • Proposez un système unique pour l’assistance interne, les demandes informatiques et les questions juridiques, entre autres.

Slack with chatbot

Dites adieu aux tâches de RH sans valeur ajoutée grâce à l’automatisation

Nous nous occuperons des demandes courantes pour que vous puissiez vous concentrer sur les tâches plus stratégiques.

  • Notre base de connaissances intégrée vous permet de créer, de gérer et de conserver à un seul et même endroit toutes les informations actuelles de vos RH, et prend en charge Confluence, Notion et Microsoft Sharepoint.

  • Voyez à quelle fréquence les différents types de questions sont posés pour identifier les lacunes dans votre base de connaissances interne et pour garantir l’exactitude des informations données.

  • Grâce à l’automatisation, vous aurez la certitude que les connaissances spécifiques à un site ou à un rôle seront uniquement communiquées aux employés concernés.

Personio Dashboard Knowledge Articles

Simplifiez les activités de vos RH à tous les niveaux

Gagnez du temps en automatisant le traitement des demandes des employés :

  • Assignez et priorisez les demandes.

  • Suivez les demandes au sein des différentes équipes et sur les différents systèmes.

  • Utilisez des formulaires automatisés pour recueillir des informations auprès des employés.

Personio Dashboard Home Screen Inbox

Personio Conversations aura un impact sur votre travail quotidien

  • Vous maximiserez l'efficacité en centralisant automatiquement les demandes dispersées provenant de boîtes de réception partagées, d'e-mails, de Slack ou de Microsoft Teams

  • Vos employés bénéficieront d'une assistance rapide et fiable sans même devoir quitter les applications sur lesquelles ils travaillent tous les jours.

  • Vous pourrez faire évoluer les opérations de votre personnel en toute simplicité. Que vous ajoutiez 10 ou 100 employés, le processus sera simple et rapide.

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Ce qu'en disent nos clients

14 000 clients à travers l'Europe utilisent déjà Personio, encore plus performant grâce à Personio Conversations. Découvrez comment Personio Conversations peut transformer votre prestation de services RH. Réservez votre démonstration gratuite et personnalisée dès maintenant.

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"Grâce à Conversations, nous avons pu améliorer l’expérience employé. Chacun connaissait le statut actuel de son ticket RH. La communication était simple, efficace et transparente."

Anna-Lena Pusch

Anna-Lena Pusch

People Operations Manager, Getsafe

"We are excited to further automate our HR with AI-Powered Answers. Soon, employees can can have answers suggested to them based on their request in an automated way, which may even solve questions immediately."

Erika Werle

Erika Werle

People Operations Manager, ABOUT YOU SE & Co. KG

FAQ sur la prestation de services RH

Qu'est-ce qu'un service d'assistance RH ou un système de prestation de services RH ?

Un service d'assistance RH désigne un logiciel de prestation de services utilisé pour centraliser et répondre aux demandes des employés. Il permet aux équipes RH de réduire le temps passé sur des tâches répétitives à faible valeur ajoutée et de se concentrer sur ce qui compte le plus : leurs collaborateurs.

Pourquoi les responsables RH ou les opérations du personnel ont-ils besoin d'un service d'assistance RH ou d'un système de prestation de services RH ?

Un bon service d'assistance RH ou un bon système de prestation de services RH permet aux employés de trouver eux-mêmes rapidement les réponses dont ils ont besoin, et réduit ainsi le temps consacré par les responsables HR aux demandes administratives, augmente la satisfaction et élimine les périodes d'attente. Les équipes RH peuvent créer des processus normalisés pour les demandes les plus courantes.

Un service d'assistance RH ou un système de prestation de services RH peut-il être utilisé par d'autres départements au sein d'une entreprise ?

L'un des grands avantages d'un service d'assistance RH ou d'un système de prestation de services RH est de pouvoir être utilisé pour rationaliser des processus communs impliquant plusieurs équipes. Il peut s'agir de l'onboarding (dont s'occupent les services RH, informatique, juridique), le recrutement (RH, marketing, finance) et bien d'autres processus stratégiques.

Puis-je automatiser l'une de mes réponses au sein d'un service d'assistance RH ou d'un système de prestation de services RH ?

Oui. Un service d'assistance RH ou un système de prestation de services RH est conçu pour permettre aux employés de trouver les informations dont ils ont besoin sans délai, et aux RH de réduire considérablement le temps passé à répondre à des questions répétitives. C'est ici que les équipes RH peuvent utiliser leur base de connaissances pour partager des informations essentielles avec les employés.

La solution Personio Conversations s'intègre-t-elle à certaines applications de communication que mon entreprise est susceptible d'utiliser ?

Oui. Vous pouvez utiliser Personio Conversations comme système de service d'assistance RH qui s'intègre directement aux applications de messagerie préférées de vos employés, notamment les e-mails, Slack et Microsoft Teams. Les employés peuvent poser des questions ou saisir des demandes à partir de ces applications.

De plus, vous pouvez créer de nouveaux documents ou en collecter directement depuis Confluence, Notion et Microsoft Teams pour centraliser directement vos connaissances internes dans Personio Conversations. Ils pourront ainsi alimenter les réponses automatisées, et les employés pourront s’y reporter facilement quand ils auront des questions plus spécifiques.

Comment la solution Personio Conversations m'aide-t-elle à gérer mon travail et les demandes des employés ?

Personio Conversations est un système d'assistance RH qui permet aux équipes d'éliminer les questions et demandes répétitives grâce à l'automatisation et au partage des connaissances. En centralisant les demandes, les équipes RH peuvent maximiser la productivité et les employés peuvent obtenir une assistance rapide et fiable.

Comment fonctionne Personio Conversations ?

Notre IA Knowledge Automation se base sur une technologie de traitement automatique du langage naturel pour analyser chaque demande en temps réel. Toutes les réponses possibles sont considérées au regard des informations contextuelles sur la personne à l’origine de la demande, telles que sa localisation, le service auquel elle appartient, son ancienneté et son lien avec l’entreprise (si elle est interne ou externe à l’entreprise). La base de connaissances intégrée à Personio Conversations est ensuite interrogée pour que la meilleure solution possible soit présentée. La personne peut alors choisir entre accepter la solution proposée ou en demander une nouvelle. Les retours positifs des employés sont utilisés pour améliorer les suggestions futures. Les réponses gagnent donc en pertinence au fil du temps. Si l’assistant ne parvient pas à répondre à une demande, celle-ci est transmise à l’équipe des RH via l’interface de Conversations. Elle peut alors y donner suite en reprenant la conversation avec la personne à l’origine de la demande via le canal qu’elle utilise, comme Slack ou Microsoft Teams.